Accueil » Destinations

Yoga & randonnées aux Canaries

Avec ses paysages esthétiques et déroutants, son climat d’une incroyable douceur et ses 200 volcans, l’île la plus à l’est de l’archipel des Canaries est à découvrir en marchant. Sur cette terre de pêcheurs et de cultivateurs, l’homme a fait preuve d’une étonnante créativité. Art, culture et nature se mélangent à merveille sur ce bout de terre au milieu de l’Océan… Associée à la randonnée, la pratique du yoga dans cet univers insolite offre une quiétude toute particulière. Ce n’est pas pour rien que bon nombre de sportifs européens choisissent Lanzarote pour se ressourcer en hiver…

Stage de vélo à Lanzarote – Iles Canaries

Terre d’hivernage pour bon nombre d’athlètes de haut niveau, Lanzarote est une destination incontournable pour celles et ceux qui souhaitent maintenir une activité sportive tout au long de l’hiver. Avec ses paysages esthétiques et déroutants, son climat d’une incroyable douceur et ses 200 volcans, l’île la plus à l’est de l’archipel des Canaries est à découvrir en pédalant, en marchant en nageant… Bref, on peut faire de tout et tout le temps à 3 heures de vol de chez nous !

Lanzarote – Iles Canaries

Avec ses paysages esthétiques et déroutants, son climat d’une incroyable douceur et ses 200 volcans, l’île la plus à l’est de l’archipel des Canaries est à découvrir en marchant. Sur cette terre de pêcheurs et de cultivateurs, l’homme a fait preuve d’une étonnante créativité. Art, culture et nature se mélangent à merveille sur ce bout de terre au milieu de l’Océan…

Sierra de Guara

La Sierra de Guara est située à 100Km au sud des Pyrénées centrales et à mi-chemin entre l’Atlantique et la Méditerranée. Cette étendue semi-montagneuse forme un carré de 40 km de côté et est assez difficile d’accès car ses plateaux calcaires sont creusés par de profonds canyons orientés Nord – Sud. Au Nord, les falaises s’appuient sur les Pyrénées jusqu’à la frontière franco-espagnole. Les sommets culminent à 2000 m. pour s’abaisser vers le sud à 600 m. Au siècle dernier, de nombreux villages ont été abandonnés, mais l’on y cultive toujours des oliviers, amandiers, du blé ainsi que de la vigne. Classée parc naturel depuis 1990, la Sierra de Guara a de nombreux atouts, notamment sur le plan paysager, préhistorique et ornithologique…

On y voit beaucoup de rapaces sans grande difficulté : l’aigle royal, le vautour percnoptère, le vautour fauve… La flore tient également une place importante, où les senteurs de thym et de romarin accompagnent le randonneur dans une ambiance sereine et toujours apaisante. Au départ du superbe village d’Alquezar depuis un hôtel de charme idéalement situé, nous partirons à la découverte de la plus belle sierra Aragonaise…

Ordesa & Guara

Classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, le Parc National d’Ordésa & du Mont Perdu est sans conteste, un site incontournable ! Alternant canyons verticaux, hauts plateaux fleuris et sommets culminants à plus de 3000m…, le spectacle y est permanent !

Isards, marmottes, vautours, gypaètes ont adopté les lieux, tout comme une flore riche en endémiques.
A partir d’un hôtel situé dans le petit village de Torla, vous découvrirez ce qui est certainement le plus beau massif des Pyrénées…

Alquézar est situé en Aragon, à l’extrême Sud de la Sierra de Guara. Le village est édifié au milieu d’un paysage en terrasses plantées d’oliviers, d’amandiers et de vignes. De son passé Maure, Alquézar a gardé les fondations d’une tour de guet et son point de vue remarquable sur les larges plaines Aragonaises.

Remarquablement bien restauré, le village dévoile aujourd’hui ses ruelles pavées et ses maisons aux larges façades, flanquées d’armoiries. L’environnement et non moins surprenant, avec les impressionnantes gorges du « rio Véro » et les nombreuses grottes aux peintures rupestres.

Bardenas Reales

Aux confins de la Navarre et de l’Aragon, vide de toute habitation, le Désert des Bardenas est certainement le site le plus surprenant des Pyrénées. Ouvrant les portes de paysages épiques, ce territoire de 45 km de long et 30 km de large, surprend par sa diversité : spectaculaires cheminées de fée, corniches à l’équilibre incertain, « barrancos » sillonnant les pentes et terres arides… Cet authentique désert aux précipitations annuelles ne dépassant pas les 400mm, peut enregistrer des températures estivales frôlant les 45°.

La faune et la flore a su tirer parti de ces conditions difficiles, avec notamment une forte représentation d’oiseaux : vautours, aigles, percnoptères et la chatoyante ganga cata… Nous partirons à la découverte du désert des Bardénas à partir des villages troglodytes d’Arguedas ou de Valtierra, pour randonner dans les sites les plus remarquables…

Provinces Basques : Soule & Labourd

Le Pays Basque est assurément une terre de contraste, où chaque village, chaque chemin, chaque sommet et chaque vallée sont tour à tour sources de surprises et d’émerveillement. Ce Pays carte postale aux multiples facettes, offre aux voyageurs des paysages riches et variés, mais aussi et surtout un mode de vie et une culture authentique. « Xibéroa », la discrète province Souletine a gardé un rythme de vie ancestral.

Le pastoralisme omniprésent donne un charme particulier à cette terre de montagne. Le relief y est à la fois rude et esthétique, la végétation luxuriante, les rencontres chaleureuses et hautes en couleurs. « Lapurdi », la province du Labourd est plus connue sous le nom de Côte Basque ! Ce front de mer dentelé, dominé par les 905 m de La Rhune invite à la contemplation et offre de nombreuses randonnées entre montagne et océan.

Des montagnes Basques à l’océan

Le Pays Basque est assurément une terre de contraste, où chaque village chaque chemin, chaque sommet et chaque vallée sont tour à tour sources de surprises et d’émerveillement. Ce Pays carte postale aux multiples facettes, offre aux voyageurs des paysages riches et variés, mais aussi et surtout un mode de vie et une culture authentique. Des « Montagnes à l’Océan », nous suivrons quelques crêtes frontalières, croiserons d’anciens chemins de contrebandes avant de traverser des villages d’une rare beauté. Autour de nous la montagne se fera douce et arborée, pour finir face à l’océan.

A chaque étape son lot de surprises, avec tous les soirs différents hôtels au charme certain, à la gastronomie couleur locale qui a depuis fort longtemps, dépassée les frontières du Pays Basque !

Trek Encantats

Créé en 1955, le Parc National d’Aigües Tortes est le massif granitique où l’on trouve la plus forte concentration de lacs dans les Pyrénées ! Du modeste étang au grand lac de barrage, une kyrielle de quelques 500 plans d’eau bordent de nombreux sentiers de randonnées.
Dans ce monde minéral, débordant de créativité, la nature a trouvé sa place. Une débauche de paysages riches et variés offre aux randonneurs une alternance de sommets acérés, de pelouses verdoyantes clairsemées de pins à crochets, de lacs aux eaux cristallines, le tout peuplé d’une faune riche et variée. C’est dans une pure itinérance, de refuge en refuge que nous découvrirons ce « must » pyrénéen.

A la clé une ultime étape dans le val d’Aran pour fêter dignement cette magnifique aventure.

Néouvielle

La Réserve Naturelle du Néouvielle est la synthèse parfaite de ce que nous offre la chaîne des Pyrénées : des sommets de plus de 3000 m, des quantités de lacs, des pelouses verdoyantes et des forêts aux essences variées. Son orientation à dominante sud lui confère un microclimat spécifique et une biodiversité d’une grande richesse.

De refuge en refuge, nous cheminerons dans cette ambiance assurément montagnarde et particulièrement Pyrénéenne.