Accueil » Destinations » Provinces Basques : Soule & Labourd

Provinces Basques : Soule & Labourd

Faune et Flore 
Pyrénées Atlantiques
Diversité des paysages – villages pittoresques – séjour semi itinérant avec 2 hébergements différents – cuisine traditionnelle de qualité, déjeuner dans une « venta »

Le Pays Basque est assurément une terre de contraste, où chaque village, chaque chemin, chaque sommet et chaque vallée sont tour à tour sources de surprises et d’émerveillement. Ce Pays carte postale aux multiples facettes, offre aux voyageurs des paysages riches et variés, mais aussi et surtout un mode de vie et une culture authentique. « Xibéroa », la discrète province Souletine a gardé un rythme de vie ancestral.

Le pastoralisme omniprésent donne un charme particulier à cette terre de montagne. Le relief y est à la fois rude et esthétique, la végétation luxuriante, les rencontres chaleureuses et hautes en couleurs. « Lapurdi », la province du Labourd est plus connue sous le nom de Côte Basque ! Ce front de mer dentelé, dominé par les 905 m de La Rhune invite à la contemplation et offre de nombreuses randonnées entre montagne et océan.

Nos photos

Date : Du lundi 02 juillet au samedi 07 juillet 2018

Niveau : 5 heures de marche par jour en moyenne sur sentier - Altitude maxi : 2045 m

Nombre de jours & nuits : 6 jours / 5 nuits

Groupe : 8 à 12 participants maximum

Prix : 690€/pers

La prix comprend : La pension complète, la prestation de l’accompagnateur en montagne, la logistique

Climat : Influence atlantique. Changement de température brutal en montagne. Possibilité de pluie. T°moyenne : 19°C
image de bordure
...