Pyrénées espagnoles
Pyrénées espagnoles et sentiers de la Sierra de Guara
A 100 kilomètres à peine au sud des Pyrénées centrales, à mi-chemin entre l’Atlantique et la Méditerranée, on trouve cette étendue semi-montagneuse, assez difficile d’accès mais où les amoureux de nature plongeront dans les profonds canyons, les falaises et les eaux rafraîchissantes de ses célèbres rios.
Randonnées en montagne, culture, faune et flore
En Sierra de Guara, de nombreux villages ont été abandonnés, mais l’on y cultive toujours des oliviers, amandiers, du blé ainsi que de la vigne. On y voit beaucoup de rapaces sans grande difficulté tels que l'aigle royal, le vautour percnoptère (espèce en danger) ou encore le vautour fauve.
Parc National d'Ordesa et du Mont Perdu
Classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, le Parc National d’Ordesa et du Mont Perdu est sans conteste, un site incontournable ! Alternant canyons verticaux, hauts plateaux fleuris et sommets culminant à plus de 3000m, le spectacle y est permanent !
Sentiers du village d'Alquezar et randonnées du rio Vero
Au départ du superbe village d’Alquezar imprégné de son passé mauresque et aujourd’hui entièrement restauré, partez à la découverte des gorges du rio Vero long de 15 kilomètres ou de quelques grottes aux peintures rupestres.